Gypsy

Opéra

Il était temps ! Gypsy, incontournable Broadway show créé en 1959 par Arthur Laurents, Stephen Sondheim et Jule Styne, arrive enfin en France.

Inspiré des mémoires de Gypsy Rose Lee, Gypsy réinvente la jeunesse de cette reine du strip-tease, dominée par sa mère Rose, figure autoritaire et ambitieuse, qui rêve de transformer ses filles en vedettes de vaudeville. La somptueuse partition de Jule Styne, qui regorge de chansons devenues des classiques de Broadway – telles que Some People, Everything’s Coming Up Roses, You Gotta Get a Gimmick… – et les lyrics brillants de Stephen Sondheim sont les joyaux de ce musical culte. Natalie Dessay et Neïma Naouri, mère et fille dans la vie réelle – un troublant jeu de miroir, touchant, ludique et jubilatoire – incarnent ce duo avec intensité sous la baguette experte de Gareth Valentine dans une mise en scène de Laurent Pelly.

Jubilatoire.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : Opéra de Reims

Téléphone : 03 26 50 03 92

email : billetterie@operadereims.com

site web :

Tarifs

De 5 € à 59 € selon la catégorie et le placement

Date et horaires

Le 11-01-2026

15 h - Durée : 2 h 30 avec entracte

Informations complémentaires

Chanté en anglais et surtitré en français.
Séance en audiodescription

Lieu

Opéra de Reims
1 rue de Vesle
51100 Reims
> plan d'accès

Autres dates

> 10-01-2026 - Opéra de Reims
> 11-01-2026 - Opéra de Reims

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).