Cet obscur objet du désir

Exposition / Art contemporain

Le FRAC Champagne-Ardenne présente l’exposition Cet obscur objet du désir. Empruntant son titre au long-métrage du cinéaste Luis Buñuel (1977), cette exposition se compose d’une sélection d’œuvres qui engagent la représentation du corps féminin, perçu et traité comme un objet de désir.

Une vingtaine d’œuvres des collections des trois FRAC du Grand-Est mettent en regard différents mécanismes de réification des femmes, un processus auquel l’histoire de l’art et du cinéma ont largement contribué. Déployée dans l’ensemble des espaces du FRAC Champagne-Ardenne, l’exposition met en lumière le caractère obscur d’un désir qui transforme le sujet en objet, et la difficulté d’une définition de soi entre adhésion, diversion et réappropriation de ce désir.

Commissaire de l'exposition : Sandrine Honliasso

Vernissage le jeudi 23 janvier de 18 h à 21 h

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : FRAC Champagne-Ardenne

Téléphone : 03 26 05 78 32

email : contact@frac-champagneardenne.org

site web :

Tarifs

L’entrée du FRAC est à prix libre

Date et horaires

Du 23-01-2025 au 16-03-2025

Du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h et le mardi de 9 h à 12 h

Informations complémentaires

Vernissage le jeudi 10 octobre à 18 h

Visites guidées gratuites tous les samedis à 16 h et sur simple demande à l’accueil.
Visites pour les groupes sur réservation.

Lieu

FRAC - Fonds Régional d'Art Contemporain
place Museux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).