Born Bad Records : VOX LOW + BRACCO

Concert

Post-punk / Techno

- VOX LOW
Cold wave / Electro / Krautrock
Vox Low sur scène, c’est une version acid-house de Jesus & Mary Chain.
Benoit Raymond et Jean-Christophe Couderc, tous deux ex-membres du groupe Think Twice, produit par Laurent Garnier dans les années 2000, augmentés de Mathieu Autin et Jérôme Pichon. Les quatre acolytes signés chez Born Bad Records proposent une musique oscillant entre post-punk, cold wave, et techno, qui lèche les vitrines du krautrock (Can…) et picore généreusement dans les bacs des infortunés qui hésitent entre danser ou se passer la corde au cou (Joy Division, Velvet Underground, Gary Numan…).
Pareille à la moiteur qui perle de la paroi d’un frigo entrouvert, telle la lumière persistant sur une rétine plongée dans le noir, la musique de Vox Low attrape le dancefloor là où il s’y attend le moins. Pour tous ceux qui vénèrent «Screamadelica» de Primal Scream, Gary Numan et qui font la queue au Berghaim avec les poches vides mais la tête plein d’idéaux. Sombre, vénéneux et nihiliste à souhait.

- BRACCO
Rock-punk
Bracco destine ses morceaux à ceux qui ont choisi de ne pas choisir, ceux pour qui punk et techno charrient la même pulsion hédoniste, et qui s’adonnent à leur vice sans un regard pour les vieilles chapelles.
Sur scène, c’est Loren, qui se tient bien occupé, baguettes en main, devant un assortiment de machines et de synthés. Et c’est Baptiste, guitare au cou, qui chante avec la conviction rare de ceux qui se rentrent le micro dans la bouche pour que les mots sortent mieux.
S’être pété la rétine sur les VHS des Cramps doit aider. Son bagage garage (Los VV’s) informe le jeu de gratte âpre et précis. Baptiste gère la verticalité, Loren l’espace et les horizontales : ça érige solide même si c’est technique schlag, visseuses et bois de palette, on sent qu’ils visent haut.

Facebook : https://www.facebook.com/VoxLowBand/
https://www.facebook.com/LaBraque/about
Instagram : https://www.instagram.com/vox.low/?hl=te
https://www.instagram.com/bracco_off/?hl=fr

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Parking : Oui

Restauration : Oui

Billetterie au Trésor : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : La Cartonnerie et Born Bad Records

Téléphone : 03 26 36 72 40

email : info@cartonnerie.fr

site web :

Tarifs

Tarif unique : 8 €

Date et horaires

Le 14-12-2024

À partir de 20 h

Informations complémentaires

Ouverture du floor : 18 h 30

Lieu

La Cartonnerie - Scène des musiques actuelles
84 rue D. Lemoine
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).