Concert Hautbois et Orgue

Concert

Pour son deuxième concert de la saison, l'association Renaissance des Grandes Orgues de Saint-Remi a choisi d'associer pour la première fois le hautbois à l'orgue, instrument qu'il n'avait pas encore été donné d'entendre dans le cadre des concerts de musique de chambre avec orgue.

Hautboïste de renom et rémois d'origine, Timothée Oudinot a commencé la pratique du hautbois au Conservatoire Reims, avant de poursuivre ses études musicales de hautbois moderne et baroque au CRR de Paris puis au CNSM de Paris. Il se produit désormais sous la direction de chefs réputés tels que Philippe Herreweghe, Marc Minkowski ou Pierre Boulez. C'est donc lui qui, avec Benjamin-Joseph Steens à l'orgue, fera découvrir ce dimanche un répertoire nouveau au public rémois.

Le programme offrira des œuvres du XVIIIe siècle de la période baroque à la musique galante, présentant des compositions originales de musique de chambre pour hautbois et basse continue, mais également des transcriptions de pièces pour hautbois solo et orchestre, l'orgue se changeant alors de la partie orchestrale pour accompagner et mettre en valeur le hautbois.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Parking : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Association Renaissance des Grandes Orgues de la Basilique Saint-Remi de Reims

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 02-06-2024

18 h - Durée : 1 h

Lieu

Basilique Saint-Remi
Rue Saint Julien
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).