LES TRAVAUX D'HERCULE

Concert

À partir de 5 ans - Ciné-concert

2024, Année Olympique !
Les Monts du Reuil s’emparent de l’actualité pour rappeler l’origine antique et mythologique d’une manifestation toujours enthousiasmante. Les aventures d’Hercule, le demi-dieu aux prises avec les travaux qu’il doit accomplir pour satisfaire le caprice de Junon qui ne décolère pas des infidélités de Jupiter, son époux et père d’Hercule, ont été ré-imaginés par les Monts du Reuil.
Un ciné-opéra bâti sur le principe du pasticcio à l’italienne – nouvelles paroles sur des airs préexistants, un épisodemythologique réactualisé, revisité par le comique, servi par la plume de Pierre Senge et la création vidéo de Louison Costes, qui met également en scène le spectacle aux côtés d’Hélène Clerc-Murgier. Cinéma, chanteurs et comédiens interagissent au cœur d’une vision ludique et renouvelée du mythe éternel.

OPÉRETTE-EXPRESS D’APRÈS CLAUDE TERRASSE
Hercule, quel personnage ! Le théâtre musical fourmille d’Hercules ! Des Hercules partout !
Alors, jouons avec l’un d’eux ! Celui de Claude Terrasse – Les Travaux d’Hercule (1901) –, sur le fantasque livret de Flers et Caillavet, un Hercule ici devenu opérette-express réimaginée pour les jeunes artistes du Conservatoire de Reims. Chanteurs et instrumentistes vont joyeusement explorer l’une des perles de la bouffonnerie parodique française.

Imaginé par Christophe Mirambeau.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Billetterie au Trésor : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : Opéra de Reims

Téléphone : 03 26 50 03 92

email : billetterie@operadereims.com

site web :

Tarifs

De 2,50 € à 29 €

Date et horaires

Le 06-04-2024

15 h - Durée : 50 min

Informations complémentaires

Ouverture de la billetterie de l'Opéra :

• mardi, vendredi, samedi : 14 h / 18 h
• mercredi : 11 h / 18 h

Lieu

Opéra de Reims
1 rue de Vesle
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).