Peinture Orphique de Murano à Pompéi

Exposition / Peinture

Galerie Feng Shang propose l’exposition "Peinture Orphique de Murano à Pompéi" de l’artiste Français André Laurenti, qui vit et travaille à Nice actuellement.

A. Laurenti expose depuis 1984 des peintures universelles, visionnaires et contemporaines.

Ses images nous renvoient à travers ses couleurs, ses paysages et ses personnalités qui ont existé à un moment donné. Il utilise des liquides et des matières, des médiums ocres et huileux. La vie dans ses tableaux évoque en nous les couleurs secrètes et la diversité du monde méditerranéen. Au fil de ses voyages, A. Laurenti s'attache aux souvenirs de chaque site individuel.

Le sol, chargé d'énergie et d'histoire, suscite les contemplations de l'artiste et enregistre parfois des figures symboliques.

Les images aquatiques, comme le lagon filtrant la lumière et les êtres.

Les Terres, porteuses d'énergies et d'histoire, amènent les contemplations du peintre où parfois s'inscrivent des figures symbolisées .

Pièces d'Art en verre soufflé réalisées à Murano-Venezia avec le Maître Verrier Andrea Zilio.

Une Résonance Eau et Feu redécouverts.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Galerie Feng Shang

Téléphone : 06 47 82 34 17

email : fenghatat@gmail.com

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 16-03-2023 au 20-04-2023

Du mercredi au samedi de 10 h à 17 h

Lieu

Galerie Feng Shang
6, allée des Pervenches
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).