Djoussour

Concert / Musiques du monde

Voix du monde / Folk Iranien

De Baghdad à Paris, l’exil a toujours été une source d’inspiration pour Fawzy Al-Aiedy, l’inventeur du jazz oriental nominé aux Django d’Or. Ce double enracinement, à la fois douloureux et transcendant, se reflète dans ses compositions depuis plus de 40 ans.
Aujourd’hui c’est avec son fils Amin qu’il partage cette histoire, créant une alchimie et une intimité nouvelles. Entre Orient et Occident, c’est un double miroir que le duo offre au public où les arabesques se mêlent en harmonie. Entre chaque morceau, Fawzy témoigne de son parcours d’exilé et nous délivre une poésie vibrante d’actualité.
L’occasion d’une transmission à deux sens, d’un échange intergénérationnel. À l’image de son nom, Djoussour n’a de cesse de construire des ponts !

Chant, Oud : Fawzy Al-Aiedy
Contrebasse, oud, chœurs : Amin Al-Aiedy

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Billetterie au Trésor : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : Jazzus productions & Opéra de Reims

Téléphone : 03 26 50 03 92

email : billetterie@operadereims.com

site web :

Tarifs

Tarif plein : 10 €
Tarif réduit : 5 €
Gratuit moins de 12 ans

Date et horaires

Le 17-03-2023

19 h 30

Lieu

Maison commune du chemin Vert
Place du 11 novembre
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).