MUSÉE NUMÉRIQUE - CONCOURS DE CRÉATION GRAPHIQUE

Appel à candidature

Les Musées de Reims organisent au printemps 2024 leur troisième concours de création graphique sur la base des visuels des œuvres libres de droits contenues dans le Musée Numérique.

En écho avec la saison muséale 2024 « Sport, corps et bien-être : les musées prennent soin de vous ! », le concours de création graphique aura cette année pour thème : corps et mouvement.
L’œuvre proposée devra nécessairement être numérique et exploitable dans un format d’affiches dans l’espace public. De ce fait, les œuvres audiovisuelles ne sont pas recevables.
Cette année, les musées de Reims ont souhaité intégrer la possibilité de proposer des œuvres originales créées avec l’aide de logiciels d’intelligence artificielle. Elles concourront dans une catégorie spéciale.
Toutes les techniques sont autorisées, tous les genres sont autorisés, en accord avec les thématiques du Musée numérique, sous réserve du respect de l’ordre public.
Il ne pourra être présenté qu’un seul projet par participant.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

> Téléchargez le programme [103 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Musées municipaux de la Ville de Reims

email : projets-musees@reims.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 03-04-2024 au 13-05-2024

Informations complémentaires

Retrouvez le règlement et les modalités d'inscription en cliquant sur : "Téléchargez le programme".

Lieu

Divers Lieux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).