Josep : Ne pas dormir, ne pas rêver... dessiner

Exposition

Josep est un film d’animation réalisé par Aurel en 2020. Il est inspiré de la vie et de l’œuvre de Josep Bartolí (1910-1995), combattant antifranquiste et dessinateur. En février 1939, il quitte l’Espagne qui a basculé dans la dictature après la guerre civile espagnole. Passé en France, Josep Bartolí est parqué dans un camp comme des milliers d’autres réfugiés avant de poursuivre sa route aux Etats-Unis et au Mexique où il rencontre la peintre Frida Kahlo.
Adaptée de la bande dessinée éponyme d'Aurel, l’exposition donne à voir le travail de fabrication du film.
En partenariat avec le Festival Interplanétaire de Bande dessinée de Reims.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 00

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 07-09-2021 au 30-10-2021

Mardi, jeudi et vendredi 13 h-19 h/Mercredi 10 h-19 h/ Samedi 10 h-18 h

Informations complémentaires

Aurel est en dédicace vendredi 17 septembre à partir de 16h30 à la médiathèque Jean Falala.

À partir du lundi 9 août 2021, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de 18 ans et plus pour accéder aux bibliothèques et médiathèques.
Le respect des gestes barrières et le port du masque restent obligatoires dans l'enceinte des bibliothèques et médiathèques.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Lieu

Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).