Festival faraway

Regard littéraire sur l'Argentine : Se servir des mots pour dénoncer

Echange / Rencontre

Selva Almada, autrice argentine

Dans un pays où la scène littéraire se concentre sur la capitale, Selva Almada revendique son appartenance à l’Argentine « de l’intérieur », celle de la province où elle a grandi.
Elle écrit à partir de ce qu’elle entend, de ce qu’elle voit dans la rue, mais aussi à partir de souvenirs ou de lectures. Son travail d’autrice s’apparente à « des romans documentaires » ou « des livres enquêtes » entre « faits divers et divers intimes ».
Selva Almada est l’une des voix les plus puissantes de la littérature argentine traduite dans de nombreuses langues.

Présenté par Nova Villa

©Alejandra Lopez

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : Nova Villa / Festival faraway

Téléphone : 03 26 09 33 33

email : contact@nova-villa.com

site web :

Tarifs

Gratuit sur réservation au 03 26 09 33 33 ou sur la billetterie en ligne

Date et horaires

Le 30-01-2026

À 18 h 30 - Durée : 2 h

Informations complémentaires

Salle Jean-Pierre Miquel

Lieu

Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à info-culture@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).