Les rendez-vous à Reims

L'ancien collège des Jésuites

Visite guidée

Ouvert à partir de 1619, l’ancien collège des Jésuites, aujourd’hui campus Sciences-Po, est un témoignage exceptionnel de l’art du XVIIe siècle et de l’enseignement jésuite. La cour des Pères ou celle des élèves, le réfectoire avec les grands tableaux de Hellart relatant la vie de saint Ignace de Loyola et de saint François Xavier, ou encore la bibliothèque aux somptueuses boiseries, autant de trésors artistiques et architecturaux qui vous seront présentés lors de cette visite.

© AD Ville de Reims

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Billetterie en ligne

> Téléchargez le programme [3704 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Ville de Reims / Direction de la culture et du patrimoine / Office de Tourisme

Téléphone : 03 26 77 76 99

Tarifs

Visite payante sur réservation :
> Durée comprise entre 1 h 30 et 2 h : 11 €
> Durée comprise entre 30 min et 1 h : 5 €

Gratuité : demandeurs d’emplois, titulaires du RSA, personnes en situation de handicap, jeunes de la Mission locale de Reims, étudiants et -18 ans

Attention : la réservation devra être faite au plus tard 24 h avant.

Réservation en cliquant « Billetterie en ligne ».

Date et horaires

Le 03-10-2026

14 h - Durée : 1 h 30

Informations complémentaires

RDV : entrée de Sciences-Po, place Museux

Plus d'informations : cliquez sur "Téléchargez le programme".

Lieu

SciencesPo Paris - Campus de Reims
Place Museux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à info-culture@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).