



LES JOURNÉES DE LA COMPOSITION
Concert
Dès 10 ans
Ces journées regroupent les départements de composition, direction d’orchestre, danse, théâtre, l’ensemble Alquimia pour la création, ensembles instrumentaux et vocaux du conservatoire, plasticiens de l’ESAD-École Supérieure d’Art et Design de Reims et des films réalisés avec CERULEUM-école d'art de Lausanne et concours international petites formes.
JEUDI 25 JUIN
ARTISTES
André Serre-Milan : direction artistique
Élèves du département de composition
Ensemble Alquimia
PROFESSEURS
Julie Barbier, Xavier Rosselle, Jean-Christian Le Coz, Johanna Brault, Guillaume Figiel-Delpech, Marine Bouillé, Nicolas Renaux, Laurence Chave, Mathilde Rampelberg, Hélène Foissey, Thomas Zimmermann, Jocelyn Lapôtre et Nicolas Bouvier
Infos pratiques
Accès libre : Oui
Accès handicapé : Oui
Sur Réservation : Non
Familial : Oui
Jeune public : Oui
Contact / Réservation
Organisateur : Le Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims
Téléphone : 03 26 35 61 35
site web : https://www.reims.fr/la-culture-a-reims/conservatoire-a-rayonnement-regional-de-reims
Tarifs
Gratuit dans la limite des places disponibles
Date et horaires
Le 24-06-2026
19 h - Durée : 1 h 30
Informations complémentaires
Auditorium J. Murgier
Au programme :
Hommage à Luis Naón en résidence au conservatoire avec des œuvres électroniques et instrumentales, ainsi que des créations avec des compositrices et compositeurs du département dans un dispositif immersif de 12 haut-parleurs sur 360°.
Lieu
Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
20 rue Gambetta
51100 Reims
> plan d'accès
Autres dates
> 24-06-2026 - Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
> 25-06-2026 - Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à info-culture@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).