LES ENFANTS DU LEVANT

Concert / Opéra

Tout public à partir de 11 ans

Un poignant opéra dédié au jeune public. Une histoire méconnue mais vraie, d’un bagne d’enfants sur la plus sauvage et la plus belle des îles d’or en Méditerranée.
En 1861, dans une France qui envoie ses orphelins et petits délinquants au bagne, une soixantaine d’enfants sont envoyés – à pied – de la prison de la Roquette à Paris à la colonie agricole pénitentiaire de Sainte-Anne de l’île du Levant au large de Toulon. La musique est signée Isabelle Aboulker, considérée comme l’une des plus grandes compositrices d’opéra pour les plus jeunes.
Une partition tout en douceur et mélancolie de voix claires et enfantines, teintée du chant des cigales et du son des vagues.

Distribution :
Élèves des Classes à Horaires Aménagés Voix (CHAM Voix), ensemble vocal d’enfants (EVE) et des élèves de classe de théâtre cycle 3 du conservatoire
Nicolas Renaux et Marine Bouillé : direction
Dominic Faricier : piano
Louise Roch : mise en scène

© AdobeStock

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Le Conservatoire à Rayonnement Régional de la ville de Reims & la MCCV

Téléphone : 03 26 35 61 35

site web :

Tarifs

Gratuit dans la limite des places disponibles

Date et horaires

Le 21-05-2025

19 h - Durée : 1 h 15

Lieu

Maison commune du chemin Vert
Place du 11 novembre
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).