



Atelier Spacecity – avec LGM-1 (2 séances)
Jeune Public
À partir de 8 ans
Atelier
L'expérience SF revient au Carré Blanc avec le festival Hyperstellaire proposé du 14 au 21 février dans plusieurs structures culturelles du Grand Reims.
Avis à tous les explorateurs, mécanos de l’espace et artistes intergalactiques ! Le vaisseau-mère de la planète Recyclon vous convoque pour une mission d’une importance cosmique. Prêts à relever le défi ?
Fabriquer votre propre ville-vaisseau spatial à partir d’objets recyclés : voilà votre défi ! Bouteilles spatiales, réacteurs en bouchons, ailes en carton stellaire… Vous êtes tous les bienvenus à bord ! Aucune expérience requise, juste de l’imagination et l’envie de sauver la planète avec vos créations.
Infos pratiques
Accès libre : Oui
Accès handicapé : Oui
Sur Réservation : Oui
Familial : Oui
Jeune public : Oui
Parking : Oui
Contact / Réservation
Organisateur : Médiathèque Le Carré Blanc
Téléphone : 03 26 84 78 67
email : mediatheque@ville-tinqueux.fr
site web : http://le-carreblanc.fr/mediatheque/la-mediatheque/
Tarifs
Gratuit sur réservation au n° ou mail indiqués
Date et horaires
Le 14-02-2026
10 h et 11 h - Durée : 1 h
Lieu
Le Carré Blanc
Rue Croix Cordier
51430 Tinqueux
> plan d'accès
Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à info-culture@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).