Droits humains et minorités sexuelles

Exposition

À partir de 18 ans

L’exposition « Droits humains et minorités sexuelles » vise à mettre en lumière les violations des droits humains que subissent certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle et/ou de leur identité de genre. Les droits humains sont universels et indivisibles. Par conséquent, Amnesty International affirme que toute personne, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre, doit avoir accès à l’ensemble des droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH). Cela n’est malheureusement pas le cas, comme le montre cette exposition, conçue comme un parcours à travers la DUDH. Certains articles sont mis en avant parce que les droits de l’homme qu’ils énoncent font l’objet d’atteintes s’agissant des personnes homosexuelles, bisexuelles ou transgenre.

Introduction par Anna Zakharova (Amnesty International / Ex æquo) et intervention de Cyril Blondel (responsable du master Géopolitique, laboratoire Habiter)

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Familial : Non

Jeune public : Non

Parking : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Bibliothèque de l’Université de Reims Champagne-Ardenne, Amnesty International

Téléphone : 03 26 91 82 63

email : bu.animations@univ-reims.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 06-11-2023 au 05-12-2023

De 8 h à 20 h

Lieu

Bibliothèque Universitaire R.de Sorbon
Avenue François Mauriac
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).