Atelier de land art

Jeune Public

De 3 à 6 ans

Le land art est un art éphémère qui utilise des éléments naturels (sable, bois, coquillages, feuilles d’arbres…) pour imaginer une œuvre fugace et biodégradable. Il s’agit de mettre en forme la nature et d’observer l’impact qu’à sur elle le passage du temps. Devenu pour certain.e.s une philosophie à part entière, le land art repose sur l’idée que rien ne dure et que tout se transforme.

Dans cet atelier, les participant.e.s créeront leur paysage, pour y inventer leurs légendes. A l’aide d’éléments naturels, mais aussi d’objets en bois, de gels, de perles, de figurines, il sera possible d’imaginer une terre en mouvement où se forment rosaces, sculptures ou encore mers et océans.

À la fin de l’atelier, le matériel est rangé et l’invitation faite à l’enfant de recréer ailleurs, partout, son monde intérieur.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Jeune public : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : La fusée dans le bocal, Soraya Brière

Téléphone : 07 66 12 83 11

email : lafuseedanslebocal@gmail.com

site web :

Tarifs

35 € / enfant

Date et horaires

Le 22-06-2024

De 10 h à 11 h 15

Informations complémentaires

Réservation : https://www.lafuseedanslebocal.fr/

Bus numéro 4 : arrêt Luton

Tram : arrêt Danton-Rauséo

Lieu

La Fusée dans le Bocal
12 rue Jean Macé
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).