Partout ailleurs sauf ici : Adkéd

Exposition

Chercher ailleurs ce que l’on pense ne pas trouver ici peut-être la définition du voyage.
Quand tout est nouveau et que rien ne semble nous appartenir, alors tous les sens se mettent en éveil. Explorer est un vaste mot mais dans sa mise en application il paraît évident de ne plus se concentrer sur des chemins connus avec comme horizon la pointe de ses pieds. Lever la tête, avancer en créant sa propre cartographie où se tromper n’est plus un problème et saisir chaque instant que l’œil créatif pourra identifier.
« Partout ailleurs sauf ici » est un récit de voyage en peinture issus de souvenirs photographiques. Il y a bien évidemment un début mais aucune fin ne peut y être apposé.
Il s’agit bien d’une invitation à s’immerger dans quelques instants figés où le figuratif et l’abstrait semblent vouloir rester fidèles aux émotions.
Adkéd

********************************
Adkéd, artiste peintre autodidacte, vit et travaille à Reims.
Mixant une pratique de la peinture au médium de la photographie, il développe une technique personnelle au pochoir, qu’il nomme « Pochoirisme Abstrait », lui permettant de revisiter en profondeur les notions de floutés et de composition. Quiconque l’a observé dans son atelier, a pu mesurer la précision et la concentration nécessaire pour extraire d’un pochoir tourmenté les abstractions troublantes de ses images. Sa technique, en perpétuelle évolution, reste une des clés de compréhension de l’évolution de son travail.
Adkéd a travaillé des séries de portraits et de nus, où le figuratif et l’abstrait se rencontrent, se détachent ou fusionnent. L’un conforte, l’autre l’amplifie dans une étude du corps et ses mouvements, du temps qui passe et de notre mouvement. La nudité oppose autant qu'elle fascine, aujourd’hui se dématérialise… Elle est un "sujet" historique mais surtout intemporel. La volonté est bien de Peindre une version actuelle de l’intemporel.
En contre-point de ce travail, Adkéd présente aussi des œuvres plus intimistes, où son sens de la construction apparaît de manière brute, quasi mathématique.
(texte : Elsa BEZAURY- Responsable de la Fileuse Friche artistique de Reims)

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Parking : Oui

Restauration : Oui

Billetterie au Trésor : Non

Contact / Réservation

Organisateur : La Petite Halle - Quartier Libre

email : contact@lebloc.com

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 08-01-2025 au 03-02-2025

Aux horaires d'ouverture du site et les soirs d'événements

Lieu

La Petite Halle
53 rue Vernouillet
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).