Tous en scène : Laurent Pichaud "Jumelage au canal"

Atelier

Artiste de terrain, Laurent Pichaud crée, depuis 2019, des projets in situ pour des communes et des paysages jumelés, en s’appuyant sur les caractéristiques historiques, géographiques, symboliques, de chaque lieu. Son nouveau projet invente ainsi un jumelage poétique entre deux territoires situés dans les Ardennes : les Crêtes Préardennaises et les Portes du Luxembourg, séparés par une frontière symbolique de dix kilomètres, là où coule le Canal des Ardennes.
À l’écoute de l’esprit des lieux, l’équipe artistique s’investit dans un principe de résidence durant plusieurs mois pour imaginer un parcours déambulatoire, ponctué de performances poétiques, sonores, chorégraphiques, conçues en interaction avec les habitants.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Jeune public : Non

Contact / Réservation

Organisateur : manège - scène nationale

Téléphone : 03 26 47 30 40

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 01-02-2023 au 05-02-2023

non défini

Informations complémentaires

À partir de 16 ans

RÉPÉTITIONS PLUSIEURS RDV DE FÉV à JUIN
REPRÉSENTATION DI 11 JUIN APRÈS-MIDI

Renseignements et inscriptions : Claire Masure
c.masure@manege-reims.eu / 03 26 46 88 96

Pour en savoir plus sur le spectacle : https://bit.ly/3OBXj46

Lieu

Manège, scène nationale - Reims
2 boulevard du Général Leclerc
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).