Theater for Democracy Day

Evénement spécial

Mise en espace, présentations d’ateliers, lectures…
Tout public dès 12 ans

Par les théâtres européens : Teatre Nacional de Catalunya (Espagne), KVS (Belgique), Comédie – CDN de Reims (France), ERT – Emilia Romagna Teatro Fondazione (Italie), Teatro nacional São João (Portugal)
Avec la participation d’Actualités Éditions (France)

On est quand même tous des européens !

Portraits croisés des ados de l’Europe d’aujourd’hui. Pour la première édition de ce nouveau dispositif, Theater for Democracy se penche sur celles et ceux qui feront demain. Le projet, qui travaillera les prochaines années sur des thématiques telle que la décolonisation ou la citoyenneté, réunit des autrices et auteurs choisis par la Comédie et ses partenaires - théâtres de Belgique, d’Espagne, du Portugal et d’Italie. Cédric Orain, qu’on a déjà vu ici avec Enfants sauvages, et ses homologues ont rencontré des jeunes, des éducateurs, des sociologues, des journalistes… Installations, lectures, mises en espace ou mises en scène issues d’ateliers de pratique feront vibrer cette matière inédite et pleine de vie lors d’une journée ouverte à tous… et sur l’Europe.

® Vince VDH

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

Billetterie au Trésor : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : La Comédie de Reims

Téléphone : 03 26 48 49 10

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 27-05-2023

Toute la journée

Informations complémentaires

Horaires et programme complets de la journée à venir !

Lieu

La Comédie - Centre dramatique national
3 chauss. Bocquaine
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).