Installation sonore séquentielle : Stylus Dust

Exposition / Installation

Marc Parazon

Présenté par Césaré dans le cadre du Quartier Musique, projet porté par La Cartonnerie SMAC, Jazzus Productions, Le Shed/Fabrique, Césaré CNCM/Reims, Le Lieu, Le Chalet Studios.

"Stylus Dust" est une installation sonore qui rend hommage au disque, le plus ancien des supports de musique enregistrée. Les crépitements et craquements sont des bruits de lecture propres à ce support. Ceux-ci constituent les matériaux de base d’une partition jouée par un orchestre de tourne-disques, alliant antiquité et modernité.
Et à ces sons s’ajoute la voix, premier son à avoir été enregistré et gravé sur disque. Elle humanise cette composition dans un voyage sonore temporel et méditatif, nostalgique et hanté. Il évoque un passé tout autant désuet qu’intemporel.

Marc Parazon : conception, composition
Pascal Mazoyer : design
Grégoire Lange : développement

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Parking : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Césaré, Centre National de Création Musicale

Téléphone : 03 26 88 65 74

email : contact@cesare.fr

site web :

Tarifs

Gratuit sur réservation

Date et horaires

Le 24-09-2022

De 14 h à 18 h

Informations complémentaires

Réservations aux contacts indiqués

Durée : œuvre musicale de 21 minutes (en boucle)

Accueil de groupes : découverte de l’installation et rencontre avec l'artiste (durée indicative 45 min /1 h). Contactez-nous afin d'organiser votre venue.

Lieu

Césaré - Centre National de Création Musicale
38 rue Alain Colas
51450 Bétheny
> plan d'accès

Autres dates

> 23-09-2022 - Césaré - Centre National de Création Musicale
> 24-09-2022 - Césaré - Centre National de Création Musicale

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).