RDVBD#7

Exposition

Depuis quelques années, la Ville de Reims organise chaque année, en partenariat avec l’Atelier 510TTC, un concours BD/manga ouvert à tous les participants aux ateliers BD/Manga encadrés par les auteurs de l’atelier pendant les vacances scolaires. Il est également ouvert aux élèves des écoles élémentaires de Reims.

Cette exposition RDVBD#7 rassemble les planches de bande-dessinée réalisées par les participants aux ateliers BD/Manga 2021/2022 dans le cadre d’un concours qui s’adresse aux jeunes amateurs de 12 à 17 ans et aux élèves des écoles élémentaires rémoises.
Les écoles ayant participé cette année sont 3 Fontaines, Alfred Gérard, Anquetil, Cavelier de la Salle, Charles Arnould, Galilée, Jamin, Jean Macé, La Neuvillette, Louvois, Mougne-Tixier et Provençaux.

Pour cette édition les jeunes rémois ont travaillé sur la thématique de la conquête spatiale.

Un jury composé de représentants de la Ville de Reims et d’auteurs invités récompense chaque année le travail des enfants.
Après délibération, sur la base de l’originalité du scénario et des qualités graphiques des dessins, le jury désigne trois vainqueurs parmi les deux catégories, atelier BD/Manga et atelier scolaire. Sont ainsi remis les prix du scénario, les prix du graphisme et les grand prix du jury dans deux catégories, élèves et amateurs. Une nouveauté, cette année les rémois pourront élire leur dessin favori.

© Vincent Marcoup

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Maison commune du Chemin Vert, Ville de Reims

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 15-06-2022 au 28-08-2022

En extérieur en accès libre

Lieu

Les Basses Promenades
Boulevard du général Leclerc
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).