Les Petits Biscuits

À la recherche de l’âne-salade

Spectacle

La compagnie Caktus a choisi de réinterpréter un conte des frères Grimm et d’inviter le public à un temps de création collective.

"À la recherche de l’âne-salade", histoire pour un conteur et une accordéoniste plus que légèrement clown, vise à faire plonger l’assistance dans le processus d’appropriation d’une histoire si cher aux conteuses et aux conteurs.
Le public sera ainsi prêt pour créer une nouvelle histoire, à partir d’autres récits méconnus des frères Grimm, en direct et en musique, avec la participation de tous ceux qui le voudront, à l’invention, à l’interprétation, aux bruitages et autres événements sonores voire musicaux, ainsi qu’à la contestation quand le sujet prend une tournure qui ne convient pas.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

> Téléchargez le programme [1967 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Cie Caktus / Ville de Reims / Direction de la culture et du patrimoine

Tarifs

Gratuit sur réservation

Date et horaires

Le 12-11-2022

15 h

Informations complémentaires

Renseignements et réservations :

- 03 26 35 68 00

- bm-reims.fr

Lieu

Bibliothèque Saint-Remi
espla. des Capucins
51100 Reims
> plan d'accès

Autres dates

> 28-10-2022 - Bibliothèque Holden
> 29-10-2022 - Médiathèque Croix-Rouge
> 29-10-2022 - Médiathèque Laon-Zola
> 09-11-2022 - Bibliothèque Chemin Vert
> 12-11-2022 - Maison de quartier Trois Piliers
> 12-11-2022 - Bibliothèque Saint-Remi

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).