Formation machine/ Découpeuse laser

Atelier

À partir de 15 ans

Saint-Ex dispose d’un lieu-outil qui est mis à disposition de tous, sous certaines conditions. Cet espace animé par Benoit et Rémi permet de fabriquer à peu près tout et n’importe quoi à partir de machines à commandes numériques. C’est un espace de découverte de création et de construction pour vous accompagner à réaliser et produire vos propres prototypes.
La découpe-Laser est une des machines phare des FabLab. Elle permet beaucoup de réalisation de façon minutieuse. Son rendu est propre et délicat.

Saint-Ex propose une formation d'une journée qui permet de connaître les fonctions de base d’une découpe-laser. Une initiation aux logiciels vectoriels permettra d’être autonome pour lancer une gravure ou une découpe. Un temps sera réservé à la découverte des matériaux utilisables dans la machine.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Saint-Ex, culture numérique-Reims

Téléphone : 03 26 77 41 41

email : infos@saintex-reims.com

site web :

Tarifs

80 € tout public / 90 € professionnels (+ adhésion)

Date et horaires

Le 07-10-2023

De 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30 - Durée : 6 h

Informations complémentaires

Réservation aux contacts indiqués

Lieu

Saint-Ex, culture numérique-Reims
esp. A. Malraux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).