TISICA

Inclassable

Projet artistique et de recherche en faveur des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Présenté par Césaré dans le cadre de la Journée Mondiale des Aidants organisée par la Ville de Reims.

Nous vous invitons à découvrir le projet TISICA à travers des ateliers de création artistique et la présentation d'un documentaire vidéo (durée 26 min), réalisé par Frédéric Liver. Les ateliers seront menés par les artistes du projet avec des personnes âgées qu’ils côtoient régulièrement au sein des EHPAD du CHU de Reims. Et c'est lors de la journée du 6 octobre que vous assisterez à la première projection du documentaire.

Armelle Blary : plasticienne
Marinette Dozeville : chorégraphe, performeuse
Milena Gilabert : danseuse, praticienne somatique
Camille Hypach : compositeur
Frédéric Liver : vidéaste

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : TISICA / Césaré, Centre National de Création Musicale

Téléphone : 03 26 88 65 74

email : contact@cesare.fr

site web :

Tarifs

Entrée libre

Date et horaires

Le 06-10-2022

De 14 h à 18 h

Informations complémentaires

TISICA (Tissage dʼInteractions Sociales Innovantes par la Création Artistique), projet porté par Césaré, Centre national de création musicale de Reims.
En partenariat avec le Pôle EHPAD – USLD du CHU de Reims (* Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes – Unité de Soins de Longue Durée du Centre Hospitalier Universitaire de Reims), le CReSTIC-URCA (Centre de Recherche en Sciences et Techniques de l’Information et de Communication de l’Université de Reims Champagne-Ardenne), et de Saint-Ex, culture numérique - Reims.
Avec le soutien du Ministère de la Culture/DRAC Grand Est, de la Région Grand Est, du Département de la Marne, de la Ville de Reims, de l’Agence Régionale de Santé Grand Est et de l'AG2R LA MONDIALE.

Lieu

Saint-Ex, culture numérique-Reims
esp. A. Malraux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).