Ciné Kid

Grosse colère et fantaisie

Jeune Public

À partir de 3 ans

De : Célia Tisserant, Arnaud Demuynck, Frits Standaert

Durée : 45 min

Programme de cinq courts métrages d'animation.

- Vague à l'âme de Cloé Coutel (2021, 7') :
Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s'ennuie et regarde passer un bernard-l'ermite. Imitant l'étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté.

- Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8') :
Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible: la colère…
Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.

- Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13') :
Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu'il n'a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir et les délicieux biscuits de sa "Bobonne" lui manquent déjà... Quand le soir, Basile la découvre cachée sous son lit, il est tout heureux d’aller préparer avec elle de nouveaux gâteaux.

- Quand j'avais trop peur du noir de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8') :
Robert n'aime pas monter se coucher… car il pense qu’il y a des monstres dans sa chambre. Sa maman laisse la lumière du couloir allumée et la porte de la chambre de Robert entrouverte. Mais cela ne fonctionne pas, l’imagination du petit garçon l’emporte! Heureusement, il peut compter sur l’aide de son nounours… Adapté de l’ouvrage Quand j'avais peur du noir de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs.

- La Trop petite cabane de Hugo Frassetto (2021, 6') :
Papy met le dernier clou à une jolie petite cabane qu’il offre fièrement à son petit-fils. Mais le P’tiot la trouve un peu petite, et puis… il y a un ver dans la cabane! « Va donc chercher le poussin, il s’en occupera! » lui propose le malicieux Papy.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Opéraims Cinéma 11 salles

Téléphone : 03 26 78 20 00

email : contact@operaims.fr

site web :

Tarifs

4,50 € pour tous

Date et horaires

Du 11-01-2023 au 31-01-2023

Informations complémentaires

Pour les horaires des séances, veuillez-vous reporter au programme édité chaque semaine et disponible dans votre cinéma ou sur Internet.

Lieu

Opéraims cinéma 11 salles
72 place d’Erlon
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).