Journées européennes du patrimoine

Restaurer l’art contemporain : enjeux et éthique / Claude Wrobel

Echange / Conférence

Les enjeux de la conservation des œuvres d’art contemporain mettent en évidence l’importance de la conservation préventive. Quelles nouvelles approches méthodologiques pour la conservation-restauration de ces œuvres ont été imaginées ? Permettent-elles d’assurer les critères d’authenticité et d’intégrité des œuvres ?
Conservateur-restaurateur depuis 1986, Claude Wrobel intervient en conservation-restauration de tableaux anciens, modernes et d’œuvres contemporaines. Il a enseigné à la Sorbonne Paris et à la Sorbonne Abu Dhabi.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : FRAC (Fonds Régional d’Art Contemporain) de Champagne-Ardenne

Téléphone : 03 26 05 78 32

email : contact@frac-champagneardenne.org

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 16-09-2022

18 h 30

Lieu

FRAC - Fonds Régional d'Art Contemporain
place Museux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).