Concert – orchestre symphonique

Concert / Classique

Ce concert marque le retour de l'orchestre symphonique sur la scène de l'auditorium après des très longs mois de silence.
Nous avons souhaité à cette occasion de vous présenter un programme riche en couleurs et plein de surprises.
Ainsi l'ouverture de Phèdre, pièce peu connue dans l'immense production de Massenet, est pleine de richesses et de belles trouvailles musicales.
Tout comme le ballet Gayaneh mondialement connu par la Danse du Sabre, qui a permis de comprendre l'importance de l'art chorégraphique russe combinant danse de caractère et danse classique.
Sans oublier la merveilleuse œuvre de Ravel inspirée des contes pour enfants de Charles Perreault, Madame le Prince de Beaumont et Madame d'Aulnoy.

Artistes :
Rut Schereiner, Cheffe d’orchestre

Programme :
Jules Massenet
Ouverture de Phèdre
Maurice Ravel
Ma mère l'oye
Adam Khatchaturian
Extraits des suites du ballet Gayaneh

Ces concerts sont l’occasion de mesurer le parcours musical de nos élèves. Un temps de restitution important pour ces jeunes qui feront leurs premiers pas sur scène.
Venez les encourager par tous vos applaudissements.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : Le Conservatoire à rayonnement régional de la Ville de Reims

Téléphone : 03 26 35 61 35

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 27-03-2022

11 h

Informations complémentaires

Ce concert est SANS réservation.
Auditorium Jacques MURGIER

Lieu

Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
20 rue Gambetta
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).