Ascenseur pour l'échafaud

Projection

Nous poursuivons le cycle de projections en partenariat avec La Pellicule Ensorcelée. Et nous avons rendez-vous avec Miles Davis et le film Ascenseur pour l’échafaud.

Un homme, Julien Tavernier (Maurice Ronet), est l’amant de Florence (Jeanne Moreau), la femme de son patron. Dans ce « Facteur sonne toujours deux fois » version Louis Malle, le couple hors-la-loi réussit le crime quasi parfait en assassinant le mari gênant. Voulant effacer un indice compromettant qu’il a oublié, Julien se retrouve bloqué dans l’ascenseur qui doit le reconduire sur les lieux du crime. Pendant ce temps sa maîtresse l’attend en vain, non loin de là, dans un café… mais ne le voyant pas revenir, elle décide de partir à sa recherche, en vain. Entre-temps, un jeune livreur a volé la voiture de Julien pour épater sa petite amie, mais tue accidentellement deux touristes allemands. Pendant ce temps Julien fait tout ce qu’il peut pour essayer de s’extraire de l’ascenseur…

Ascenseur pour l’échafaud (France – 1958 – 88 min)
Réalisation : Louis Malle
Production : Nouvelles éditions de films
Scénario : Louis Malle, Roger Nimier d’après le livre de Noel Calef
Image : Henri Decaë
Musique : Mile Davis
Avec : Jeanne Moreau, Maurice Ronet, Lino Ventura…

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : Jazzus Productions / La Pellicule Ensorcelée

Téléphone : 03 26 40 90 69

email : contact@jazzus.fr

site web :

Tarifs

Gratuit sur réservation

Date et horaires

Le 26-01-2022

20 h 30

Informations complémentaires

Billetterie sur place
Ouverture des portes 20 h
Début du concert 20 h 30
Restauration et bar sur place : ouverture du bar à 18 h

Lieu

Le SHED
49 rue Gosset
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).