Appel à candidatures - Animations artistiques sur les marchés rémois

Appel à candidature

La ville de Reims, dans le cadre de ses orientations de politique culturelle « La culture pour tous et partout », souhaite exporter la culture hors les murs à la rencontre des habitants.
Elle lance le présent appel à candidatures pour imaginer des animations estivales proposées gratuitement au public, sur certains marchés de son territoire, identifiés par les élus de la Ville.
La programmation est prévue sur 9 dates échelonnées de juin à août 2022.
La Ville organisera un programme cohérent des animations selon les disponibilités des candidats et le nombre d’animations que ceux-ci proposeront dans leur dossier.

Le projet artistique et culturel constituant les animations doit s’adresser aux publics de tous âges. Le ou les thèmes sont libres.
Le projet peut prendre toutes formes d’expression (danse, musique, chant, théâtre, cirque, saynètes, lecture, magie, performance etc.) du registre classique, folklorique, urbain ou contemporain.
Les propositions devront pouvoir prendre place sur un créneau de deux heures consécutives, de 10h à 12h, pendant les marchés rémois. Il pourra s’agir de formes brèves réitérées sur cette période, comme de formes plus longues.
La durée de jeu totale (forme(s) longue(s) ou formes courtes cumulées) devra être d’au moins 1 heure 30 minutes.

Les animations devront débuter à 10 heures, l’installation devant être effectuée préalablement.
Il s’agira de proposer un spectacle, dit "tout terrain", techniquement autonome, devant être présenté en extérieur, statique ou ambulatoire.
A cet effet, il est fortement recommandé aux candidats de visiter les lieux afin d’adapter leur proposition aux contraintes techniques de ces derniers.
Il est précisé aux candidats que la Ville ne pourra pas fournir de scène surélevée, de sonorisation, d’amplification, de mobilier, de loges, d’espaces de stockage de matériel, ni de catering.
L’accès à une alimentation électrique n’est pas possible sur certains marchés (indiqués par un astérisque dans la liste figurant à l’article 2.4).

Les candidats devront proposer une animation pour un des marchés listés à l’article 2.4 et une date précise. Ils pourront également proposer d’intervenir pour d’autres dates supplémentaires.
Un seul candidat sera retenu par marché/date.

En cas de candidatures en nombre insuffisant pour couvrir les besoins de la programmation, un candidat pourra être retenu pour plusieurs dates.

Calendrier – Interventions et lieux des marchés concernés
- Mercredi 01/06/2022 – Marché Châtillons
- Jeudi 02/06/2022 : Marché Luton
- Vendredi 03/06/2022 : Marché Wilson*
- Samedi 02/07/2022 : Marché Boulingrin
- Dimanche 03/07/2022 : Marché Saint Anne
- Dimanche 10/07/2022 : Marché Jean Jaurès
- Samedi 06/08/2022 : Marché Croix Rouge
- Mardi 17/08/2022 : Marché place Museux
- Samedi 20/08/2022 : Marché Boulingrin

Infos pratiques


Accès libre : Oui

> Téléchargez le programme [657 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Ville de Reims

email : caf-culture@reims.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 10-11-2021 au 04-02-2022

Informations complémentaires

Cliquer sur "téléchargez le dossier" pour avoir les informations détaillées.

Lieu

Divers Lieux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).