Ciné club

Los olvidados (VOstf)

Projection

Thème : regard sur la ville en noir

Film de : Luis Bunuel (1950) / Durée :1 h 35

Avec : Stella Inda, Miguel Inclan, Alfonso Mejia

Dans une banlieue déshéritée de Mexico, El Jaïbo, échappé d’une maison de correction, retrouve sa bande. Ensemble, ils agressent un aveugle et dévalisent un cul-de-jatte. Mais El Jaïbo veut avant tout se venger de Julian, qu’il accuse de l’avoir dénoncé. Accompagné du jeune Pedro, El Jaïbo attire Julian dans un traquenard et le tue. Seul témoin du meurtre, Pedro va alors désespérément tenter de retrouver le droit chemin...

Au moment de réaliser Los Olvidados, voilà longtemps que Luis Bunuel n’est plus le jeune loup surréaliste qui coupe des yeux au rasoir. Et il faudra attendre quelques années encore avant qu’il ne devienne le radiographe zélé des vices de la bourgeoisie. En 1950, Luis Bunuel s’attache à décrire le destin des damnés de la Terre. L’odyssée d’El Jaibo s’apparente en effet à une véritable descente aux Enfers. Malgré le soutien massif de l’intelligentsia mondiale, le film, jugé choquant, disparaîtra des écrans mexicains au bout de 3 jours d’exploitation seulement.

Animé par Alexandre Liebart

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Opéraims Cinéma 11 salles

Téléphone : 03 26 78 20 00

email : contact@operaims.fr

site web :

Tarifs

8 €

Date et horaires

Le 29-01-2023

18 h

Lieu

Opéraims cinéma 11 salles
72 place d’Erlon
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).