La jeunesse de Nagoya s’expose à Reims

Exposition

La ville de Reims est jumelée depuis 2017 avec Nagoya, quatrième ville du Japon avec 2,3 millions d’habitants. De nombreux projets d’échanges culturels sont menés depuis lors. Ainsi, la ville de Nagoya organise tous les ans une exposition de Dessins et de Calligraphies réalisés par des jeunes originaires de ses villes jumelées, telles que Mexico, Los Angeles, Sydney … et Reims évidemment.
Cette année, une vingtaine de reproductions de bandes dessinées a été envoyée à Nagoya. Elles ont été réalisées par de jeunes rémois dans le cadre d’ateliers organisés par la Maison Commune du Chemin Vert.

C’est donc tout naturellement que la MCCV accueille pendant un mois les dessins de jeunes nagoyais qui ont voulu partager leur passion du dessin et de la calligraphie auprès des rémois.

© Lorène Saillant

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Ville de Reims / MCCV

Téléphone : 03 26 35 52 68

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 06-01-2022 au 07-02-2022

Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 14 h - 18 h

Lieu

Maison commune du chemin Vert
Place du 11 novembre
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).