La vigne, les paysages et les vins de Champagne

Echange / Conférence

Conférence en partenariat avec LA FONDATION ALFRED GÉRARD

Favorisé par un climat septentrional océanique et des sols calcaires agissant comme de véritables réservoirs d’eau, le terroir champenois porte un vignoble depuis le début de notre ère.
La vigne y est devenue le fruit d’une fabuleuse histoire qui a vu naitre les « vins de Champagne »au XVIIe siècle et la toute première protection par une AOC au début du XXe siècle.

Revisitez ces paysages uniques dont les Coteaux, Maisons et Caves sont inscrits sur la liste du Patrimoine mondial depuis 2015.

Par Hervé LE ROY, paysagiste concepteur, membre du Conseil Scientifique de la mission Coteaux, Maisons et Caves de Champagne
et par Richard DUPUIS consultant culturel et Docteur en histoire contemporaine.

https://www.fondation-alfred-gerard.fr/

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Musée Saint-Remi En partenariat avec la Fondation Alfred Gérard

Téléphone : 03 26 35 36 61

email : public-mh@reims.fr

site web :

Tarifs

Gratuit sur réservation

Date et horaires

Le 30-08-2022

12 h 30

Informations complémentaires

Réservation : 03 26 35 36 61

Conférence en lien avec l'exposition "Comme un rémois dans l’eau" : https://bit.ly/3HMZ3Wr

Lieu

Musée Saint-Remi
53 rue Simon
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).