La Comédie française au cinéma : Tartuffe

Projection

Texte : Molière

Mise en scène : Ivo van Hove
Avec les comédiens de la troupe de la Comédie-Française et les comédiens de l’Académie de la Comédie-Française

Durée : 2 h 20

En quête de perfection chrétienne, le riche Orgon a recueilli chez lui le dévot Tartuffe pour qu'il guide toute la maisonnée. Mais incapable de résister lui-même aux tentations, Tartuffe tombe amoureux de l'épouse d’Orgon. Surpris au moment il en faisait l’aveu à la belle Elmire, il ne s’en sort qu'au prix d’une plongée dans l’hypocrisie, qui conduit la famille au bord de l’explosion...

Vous croyiez connaître Tartuffe ? Le metteur en scène, Ivo van Hove, nous entraîne à la découverte de la version originelle, censurée en 1664 par le Roi au lendemain de la première et qui n’a donc été jouée qu’une seule fois dans l’histoire.

Le spectacle est suivi de l’hommage de la Troupe à Molière à l’occasion de son 400ème anniversaire.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : Opéraims Cinéma 11 salles / La Comédie française

Téléphone : 03 26 78 20 00

email : contact@operaims.fr

site web :

Tarifs

- Tarif plein : 25 €

- Tarif – de 26 ans : 10 €

Date et horaires

Le 15-01-2022

20 h 10

Lieu

Opéraims cinéma 11 salles
72 place d’Erlon
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).