Jean-Sébastien Bach - L'Oratorio de Noël

Echange / Conférence

Conférence avec projection dans le cadre des Causeries musicales du Comité de Jumelage Reims-Salzburg

Hommage à Pierre Burguet

Les six cantates qui constituent l' Oratorio de Noël forment un ensemble voulu comme tel par le compositeur, qui a noté en tête de la première page le mot Oratorium, de même que ce terme figure dans le livret imprimé. En cela, on peut supposer que le musicien avait en tête les fameuses Abendmusiken de Sainte-Marie de Lübeck, veillées musicales que BACH avait
connues à l'âge de vingt ans : cinq dimanches de suite, avant Noël, on pouvait entendre les épisodes successifs d'un grand et unique oratorio en cinq parties. Peut-être dans ce souvenir, les six parties du Weihnachts - Oratorium discontinu de BACH furent destinées à être exécutées six jours différents, les samedi 25, dimanche 26 et lundi 27 décembre 1734, le samedi 1er janvier 1735, Jour de l'An, le dimanche 2 janvier et le jeudi 6 janvier 1735, jour de l'Épiphanie.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Comité de jumelage Reims Salzbourg

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 18-11-2021 au 18-01-2022

18 h 30

Informations complémentaires

Le public devra respecter les consignes sanitaires de la Maison de la Vie Associative, à savoir :

- Pass sanitaire obligatoire : le contrôle se fera à l’entrée de la salle.
- Masque obligatoire
- Gel hydroalcoolique recommandé ( un distributeur est à disposition dans le couloir).

- Se présenter suffisamment en avance afin de faciliter les formalités, les conférences devant commencer à 18 heures précises.

Lieu

Maison de la vie associative - MVA
122 bis rue Barbâtre
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).