Festival Interplanétaire de la Bande Dessinée de Reims

Festival Interplanétaire de Bande Dessinée de Reims

Evénement spécial

10 ans que le Festival Interplanétaire de Bande Dessinée de Reims réveille nos pupilles

10 ans de talents, de dessin, d’innovations, de spectacles vivants, 10 ans de sourires.
10 ans, ça s’affiche avec l’illustration d’un fidèle du festival, Arnaud Floc’h (en pièce-jointe)

Cette année, le festival sera inauguré le 08 septembre à l’occasion du vernissage de l’exposition hommage à Benoît Sokal à la médiathèque Falala. La première des dix expositions présentées jusqu’en janvier 2023 à travers la ville. Parmi elles, cinq créations originales qui mettent à contribution les auteurs invités et leurs éditeurs.
Deux temps forts rythmeront cette édition anniversaire. Des rencontres et dédicaces autour des expositions lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine les 17 et 18 septembre. Une programmation riche et variée les jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 septembre en présence d’une quarantaine d’auteurs invités : La projection en avant-première du film « La guerre des Lulus » à l’Opéraims, un après-midi de rencontre et dédicaces place du Forum, un spectacle qui mêlera les talents du Sacré Burlesque et des auteurs présents, une après-midi festive, dessinée et participative sous les chapiteaux du Temps des Cerises.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Familial : Oui

Jeune public : Oui

> Téléchargez le programme [3135 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : TRAC & le Temps des cerises / 510 TTC

Téléphone : 03 26 86 05 72

email : fibdr51@gmail.com

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 22-09-2022 au 24-09-2022

Horaires et lieux dans "Téléchargez le programme"

Informations complémentaires

Pour plus d'informations, cliquez sur "Téléchargez le programme".

Lieu

Divers Lieux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).