

Olympe de Gouges expliquée aux gens, ou une petite histoire du féminisme
Théâtre
Tout public à partir de 13 ans - Théâtre clownesque
Après avoir expliqué aux gens l’homosexualité, la famille et d’autres thèmes universaux, Martine Blancbaye s’emploie à raconter un personnage historique mais peu connu : Olympe de Gouges.
Pionnière du féminisme, viscéralement engagée pour l’égalité des sexes, elle mourra pour ses idées et sera vite oubliée. Mais pas par Martine, dont les digressions l’amèneront à parler des grandes figures du féminisme, de la place des femmes dans nos sociétés et dans l’Histoire. Nul doute que son franc-parler sera un atout pour faire connaître (aux gens, donc) cette pensée toujours d’actualité, et aborder avec une pointe d’humour et de chanson, et surtout du bon sens, la question du droit des femmes hier, mais surtout de nos jours.
© Philippe Rappeneau
Infos pratiques
Accès libre : Non
Accès handicapé : Oui
Sur Réservation : Oui
Familial : Oui
Contact / Réservation
Organisateur : Compagnie Attention Au(x) Chien(s)
Téléphone : 06 16 55 04 49
email : attentionauxchiens@gmail.com
Tarifs
Tarif plein : 12 €
Tarif réduit : 8 €
Un tarif préférentiel est accordé aux habitants des quartiers Chemin Vert – Europe –
Clémenceau et aux adhérents des associations résidentes de la MCCV sur simple appel
au 03 26 35 52 68
Date et horaires
Le 29-03-2023
19 h 30
Informations complémentaires
Durée : 1 h 20
Lieu
Maison commune du chemin Vert
Place du 11 novembre
51100 Reims
> plan d'accès
Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).