

Résidences
Exposition
Détruite à 80% lors la (Grande) guerre, la ville de Reims a été reconstruite : un passage des ruines à l’Art déco. Éloignée de la tragédie, l’idée de la ruine se teinte de pittoresque. Et pourtant, au quotidien, la ville connait tour à tour des phases où destruction et (re)construction cohabitent. Un panneau polychrome annonce un nouveau bâtiment. La ruine ordinaire est éphémère, un tas de gravats. Déblayée de son souvenir, elle laisse place à une nouvelle résidence.
Cette exposition est une installation composite de ruines à une échelle réduite et de gravats qui coexistent sous l’éclairage d’une potentielle reconstruction.
© Ivan Polliart
Exposition présentée par l'association 23.03 en partenariat avec la ville de Reims, le département de la Marne, la DRAC et le Rectorat de l’Académie Reims.
Infos pratiques
Accès libre : Oui
Accès handicapé : Oui
Sur Réservation : Non
Contact / Réservation
Organisateur : Association 23.03
Téléphone : 03 26 24 58 20
email : le-cellier@reims.fr
Tarifs
Gratuit
Date et horaires
Du 17-05-2023 au 28-05-2023
Du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h / Fermé du 18 au 21 mai
Informations complémentaires
Salle La Môme Moineau
Lieu
Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès
Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).