Fanfare Unie Contre les Calamités - "Recherche de musiciens (nes)"

Appel à candidature

Atelier de création musicale – musique expérimental (gratuit)

La FUCC est une Fanfare Unie Contre les Calamités, une Fanfare Unie dans le Choc du Confinement, une Fanfare Unie qui Conspire en Collectif, une Façon Unique de Construire en Commun, une Force Utile pour Contrer les Catastrophes, une Forme Urgente de Contestation Contemporaine, et parmi d’autres choses encore, la FUCC est une Fanfare Ubuesque sous Chapiteau Champardennais !
À travers une musique libre et un son de masse jouissif, le projet de la FUCC est de se rassembler là où c’est encore possible pour pousser des cris de joie et de liberté. Le noyau dur de la FUCC -composé de 2 percussionnistes et de 2 saxophonistes- transmettra oralement à une quarantaine de musicien.ne.s des éléments rythmiques et mélodiques très basiques, voire primitifs, pour construire des espaces de jeu en extérieur ou dans des lieux non-dédiés à la musique.

• Période de répétition et de création : 18 et 19 juin ”, 1 Place René Clair - Reims
• Répétition Générale : 2 juillet “Le temps des cerises”, Rue Marie-Dominique Maingot - Reims
• Concert : 3 Juillet “Le temps des cerises”, Rue Marie-Dominique Maingot - Reims

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Pôle Culture des Maisons de quartier

Téléphone : 03 26 36 21 05

email : accompagnement.poleculture@maisondequartier-reims.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 27-04-2022 au 15-06-2022

Informations complémentaires

Informations et inscriptions au : 06 08 74 39 07 ou

accompagnement.poleculture@maisondequartier-reims.fr

Lieu

Maison de quartier Val de Murigny - Le Ludoval
1 place René Clair
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).