Ciné plein air dans les quartiers / Un Été à Reims

Chicken Run

Projection

De Nick Park & Peter Lord – 2000 – Angleterre – 84 min
Avec les voix de : Gérard Depardieu, Valérie Lemercier, Josiane Balasko…

En 1950, en Angleterre, dans le Yorkshire, la vie paisible du poulailler de la ferme Tweedy semble plaire à ses locataires. La nourriture est abondante et l'endroit est chaleureux. Mais la poule Ginger est loin de partager l'avis de ses consœurs : elle rêve de grand espace et de liberté. Chaque jour,
elle essaie sans succès de s'évader de la basse-cour. La courageuse Ginger s'arme de patience pour faire comprendre à ses copines volatiles que le grillage n'est pas autour de la ferme mais bien dans leur tête.
Ses espoirs reprennent vie lorsqu'un " coq-boy libre et solitaire ", Rocky, atterrit dans la basse-cour. Ginger voit alors en lui le sauveur de toutes les poules. S'il pouvait leur enseigner à voler, elles seraient capables de s'enfuir. Car elles n'ont pas le choix : M. Tweedy, le propriétaire de la ferme, a décidé de les passer à la casserole un jour ou l'autre.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Ville de Reims/Direction de la culture avec l’asso. La pellicule ensorcelée

email : contact.letresor@reims.fr

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 07-07-2021

Projection à 22 h 30

Informations complémentaires

Des animations seront proposées avant la projection.

Lieu

Parc des Châtillons
Chemin des Pensionnés
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).