Basilique Saint Remi, la surprenante

Visite guidée

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 avec le musée du même nom avec qui elle forme l’Ancienne Abbaye Saint-Rémi, la basilique se distingue par son intérieur majestueux, mêlant styles gothique et baroque.

Pendant la visite, votre guide vous fera découvrir son architecture et sa place centrale dans l’histoire de France, depuis le baptême de Clovis jusqu’aux sacres des rois.
C’est aussi après avoir visité l’édifice que l’artiste japonais Léonard Foujita, à qui l’on doit la sublime chapelle qui jouxte la maison de Champagne Mumm, s’est convertit au catholicisme.
Vous l’aurez compris, il y a tant à apprendre de ce lieu emblématique !

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : L'Office de tourisme du Grand Reims

Téléphone : 03 26 77 45 00

Tarifs

9 €

6 € : 12 à 18 ans, + 65 ans, étudiants

Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés d'un adulte payant.

Gratuit avec le Pass Reims Epernay. Pass à présenter avant le début de la visite.

Conditions d’annulation : remboursement intégral jusqu'à 48H avant le début de l'activité (hors frais de réservation de 3,5% du total de la commande).

Date et horaires

Le 12-02-2023

De 15 h à 16 h 30

Informations complémentaires

Le Rendez-vous pour cette visite est fixé directement sur le parvis de la Basilique.

Lieu

Basilique Saint-Remi
rue Simon
51100 Reims
> plan d'accès

Autres dates

> 12-02-2023 - Basilique Saint-Remi
> 26-02-2023 - Basilique Saint-Remi

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).