Les sacres du folklore : La Colombie

Concert / Musiques du monde

École de danse « DANZ’ART »

La Colombie, dont le nom évoque bien sûr celui du découvreur du Nouveau Monde, est le seul État du continent sud-américain à posséder une côte sur les deux grands océans, l’Atlantique et le Pacifique.
Ce pays, qui occupe une superficie d’environ deux fois celle de la France, jouit d’un climat équatorial, tempéré par l’altitude dans la région des Andes, et sa capitale est Bogotá. La population, plus de 35 millions d’habitants, est justement concentrée sur les Hauts plateaux entre les deux chaînes andines.

Cette population a subi d’importants brassages depuis le 16ème siècle qui vit les conquérants espagnols occuper le pays.
Elle compte actuellement des descendants des indiens autochtones, ainsi que des envahisseurs espagnols et également des Noirs
"importés" d’Afrique pour les besoins de la main d’œuvre agricole.

On retrouve d’ailleurs cette triple influence dans le folklore colombien, par exemple dans les orchestres où se côtoient la guitare d’origine européenne, la flûte typiquement andine et le tambour africain.
Mais dans ce folklore riche et varié, si l’influence espagnole est indéniable, elle a été fortement pimentée avec des rythmes tropicaux.

L’orchestre Cumbia y Cardon

Ce groupe de musiciens, vous fait découvrir une partie de la culture colombienne à travers toute l’étendue de son répertoire musical. Musique à la fois traditionnelle et moderne, rythmée et douce.
Un concert très festif et où de nombreuses émotions se mêlent.
Cumbia y Cardon c’est tout ça !

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : Les sacres du folklore

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 25-06-2022

17 h

Lieu

Cryptoportique
Place du Forum
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).