Conformément aux directives gouvernementales, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Exposition Raymond Loewenthal

Exposition / Photographie

La Galerie de l’Atelier Recto Verso accueille Raymond Loewenthal, photographe-plasticien rémois, qui nous présente deux séries de travaux récents :

- Dans une première série «Abstractions minuscules », le photographe porte son regard sur des éléments de notre environnement quotidien auxquels, bien souvent, nous n’accordons plus la moindre attention, et qui, à travers l’objectif du photographe, se révèlent d’un grand esthétisme et/ou d’une puissante poésie.

- Dans une seconde série « Quatuors », le photographe associe, à l’instar des quatuors des opéras mozartiens, quatre photographies qui laissent apparaître des liens mystérieux, des dialogues imprévus, des secrets d’accords profonds, des interrogations essentielles. Rappelons que Raymond Loewenthal a pratiqué, au cours de sa vie artistique, le chant en tant que baryton, spécialisé dans la musique romantique et postromantique allemande.

Cette exposition, nous permet, en cette période de disette artistique, d’assouvir notre frustration esthétique, d’attiser notre curiosité et d’aviver notre sensibilité.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

> Téléchargez le programme [325 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Atelier Recto Verso

Tarifs

Entrée libre en nombre limité et dans le respect des gestes barrières.

Date et horaires

Du 19-03-2021 au 11-04-2021

Du jeudi au dimanche de 14 h à 17 h 30 : accueil par le photographe

Informations complémentaires

Pour en savoir plus, cliquer sur "téléchargez le programme".

TRAM A & B Arrêt Danton / BUS Ligne 4 Arrêt Luton – Stationnement préconisé Place Luton

Lieu

Association Recto Verso
98 rue de la Neuvillette
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).