1914-1918. Le patrimoine s’en va-t-en guerre

Exposition

Le musée Le Vergeur présente l’exposition « 1914-1918. Le patrimoine s’en va-t-en guerre » organisée par la Cité de l’architecture et du patrimoine et présentée à Paris en 2016.

L’exposition relatera comment, lors de la Première guerre mondiale, le patrimoine a été instrumentalisé au service de la propagande antigermanique. En effet, moins d’un an après les destructions emblématiques de Reims et de Louvain, Paris est le théâtre de spectaculaires expositions fondées sur l’exaltation du patrimoine architectural et artistique meurtri par l’ennemi. Dans cette guerre de l’image, toujours d’actualité, la présentation des œuvres sera adaptée et enrichie d’éléments spécifiques à l’histoire de Reims et de la Marne afin de mettre en valeur des éléments du patrimoine local et des collections des musées de Reims.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Téléchargez le programme [590 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Musée Le Vergeur

Téléphone : 03 26 35 61 95

site web :

Tarifs

Entrée gratuite du 1er juillet au 31 août 2021

Date et horaires

Du 18-06-2021 au 02-01-2022

De 14 h à 18 h du mardi au dimanche. Fermé le lundi

Informations complémentaires


Pour visualiser le petit journal de l'exposition, cliquer sur "téléchargez le programme".

Lieu

Musée Le Vergeur
36 place du Forum
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).