La Part d’Euterpe

Concert

« La Part D’Euterpe » est une pièce concertante en 5 parties. Elle s’inscrit dans une idée d’un jazz qui se veut d’aujourd’hui laissant une grande place à l’improvisation et l’interaction. Elle puise son inspiration dans l’héritage de la musique des grands orchestres de jazz (Big Band), du Third Stream cher à Claude Tornhill et Gil Evans, des musiques du XXème siècle de Debussy, Bartòk, Riley...
Cette pièce valorise les modes de jeu traditionnelles de l’orchestre d’harmonie du point de vue des équilibres, du travail du timbre tout en proposant une ouverture sur l’idiome « Jazz » en abordant certaines de ses spécificités telles que le rythme et la richesse des harmonies.
Outre une dimension artistique sans concession, le compositeur n’en exclut pas pour autant l’intérêt pédagogique en proposant des séquences improvisées avec des musiciens de l’orchestre.

Artistes :
Michaël Cuvillon : saxophone alto solo
Jean-Marc ROBIN : batterie
Sébastien Maire : contrebasse

© Olivier Letellier

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Le Conservatoire à Rayonnement Régional

Téléphone : 03 26 35 61 35

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 26-11-2021

19 h

Informations complémentaires

Auditoriums Jacques MURGIER

Lieu

Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
20 rue Gambetta
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).