Blanck Bones & Cannibale

Concert / Pop

Déjà deux ans et demi que BLACK BONES a sorti "Kili Kili", son 1er album, à l'automne 2017. Ce printemps, Black Bones est revenu squatter vos platines avec "Ghosts & Voices". Si les nouveaux morceaux composés par Anthonin Ternant (Ex-Bewitched Hands) s’aventurent toujours et encore dans des contrées musicales aux accents multiples, jamais ils n’auront été aussi cohérents, ensemble, gravés sur un même disque. C’est sûrement parce que ces compositions ont été façonnées à plusieurs mains. Éprouvées et maturées en concerts, elles ont ensuite été enregistrées en une semaine par les cinq membres du groupe, reclus pour l'occasion dans un ancien couvent. Tout à la fois rock et mélodiques, elles s’habillent d’ambiances médiévales ou d’harmonies machiavéliques, mais conservent le caractère tubesque des créations de l’artiste rémois.

Pour fêter la sortie de son 2ème album, Black Bones présentera un set inédit, avec une scénographie à l'image du groupe, haute en couleur et surprenante, qui fera la part belle aux nouveaux titres, mais n'oubliera pas les morceaux plus anciens, emblématiques du groupe.

Si les membres de CANNIBALE rendaient leur petit-déjeuner au moment de parler de "Not easy to cook", l’auditeur serait bien surpris. Les quadras étant signés chez Born Bad, on penserait Garage et look à la Didier l’Embrouille, mais on se retrouverait avec des bouts d’Exotica coincés entre les dents, le "Jungle Obsession" de Nino Nardini & Roger Roger étalé sur la table et du Glam tropical en bouteille plastique dégueulé par une version encore plus débile que le Mike Myers de Wayne’s World. Le décor est planté, vous êtes bon pour tout nettoyer.

Si l’on vous parle de tout ça, c’est qu’entre le début de la success story de Cannibale et ce deuxième album, il y a un monde. Encore un peu et on aurait presque l’impression que Freddie Mercury vient de débarquer en Renault 16 supersport pour jouer du Marimba à d’anciens fans de rock bas du front. Et en fait, c’est à peu près ça : Le Rocky Horror Picture Show et Fela Kuti en bottes de caoutchouc.

Et si le nombre de vaches n’a pas augmenté dans le bled de Normandie dont sont issus les gars de Cannibale, pour le nombre de dates par contre, c’est autre chose. Entre "No Mercy For Love", le premier album signé de 2017, et le nouveau "Not easy to cook", les Frogs - c’est le nom de la piste d’ouverture - ne sont pas passés de la cumbia psyché à l’autotune sur gravier, mais ils sont partis sillonner les routes comme des cyclistes dopés. Plus de 100 dates en moins d’un an (dont pas mal avec Frustration et Villejuif Underground), des festivals comme Rock en Seine et une revue de presse dithyrambique.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Parking : Oui

Billetterie au Trésor : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : La Cartonnerie

Téléphone : 03 26 36 72 40

site web :

Tarifs

8 € tarif unique

Date et horaires

Le 18-12-2020

20 h

Informations complémentaires

Masque obligatoire et gestes sanitaires de rigueur. Places assises uniquement et consommations à table. Ouverture du Floor dès 19h30.

Lieu

La Cartonnerie - Scène des musiques actuelles
84 rue D. Lemoine
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).