M’Auteurs – des mots, des auteurs …

Lecture musicale - Jocelyn Bonnerave

Echange / Lecture

Zone Blanche - Éditions du Rouergue, août 2021

Accompagné à la guitare par Arthur Gillette, du groupe Moriarti

Maxime est un musicien célèbre. Depuis longtemps il a rompu les ponts avec sa famille et n’a plus que des contacts épisodiques avec son frère cadet, Christophe. Mais lorsque celui-ci disparaît sur une ZAD, il répond à l’appel de sa compagne et se joint aux recherches. Ce qui n’est, croit-il, qu’une parenthèse dans une vie réglée par l’ambition et la discipline va pourtant se prolonger. Sur la ZAD où luttent ensemble militants anti-nucléaires, paysans, utopistes mutants et marginaux cabossés par l’existence, Maxime fait en effet la connaissance d’Emeline, la compagne de Christophe, et surtout de Lilia, leur petite fille de quatre ans. Quel était le sens de la vie de Christophe en ces lieux, telle est désormais pour lui la question…

Jocelyn Bonnerave est agrégé de Lettres Modernes et Docteur en anthropologie à l’EHESS, il a consacré sa thèse de doctorat à l’improvisation musicale. Il a publié trois romans, Nouveaux Indiens, L’Homme bambou, parus au Seuil, et Zone blanche.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : NOVA VILLA

Téléphone : 03 26 09 33 33

email : reservations@nova-villa.com

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 04-10-2022

18 h 30

Informations complémentaires

Les rencontres d’auteurs, les lectures sont en entrée libre.


Lieu

Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).