Reims Sunnyside Festival

Sunny Sunday​ - la kermesse du Shed​

Concert / Jazz

C’est devenu une habitude : pour le dernier jour du Sunnyside Festival, nous vous donnons rendez-vous au Shed pour une Kermesse. Une kermesse ? Oui, une kermesse, un grand rendez-vous familial, gratuit (dans la limite des places disponibles) avec plusieurs propositions pour les grands et les petits.

- À 14 h : vente aux enchères spéciale Jazz en collaboration avec la Maison des Ventes Chativesle

Entre Jazzus Productions et la Maison des Ventes Chativesle, c’est une longue histoire. De nombreux concerts se sont déroulés au milieu des meubles, statues, tableaux, tapis et lustres. L’histoire d’amitié se poursuit avec l’installation de la Maison des Ventes près du Shed, au 49 rue Gosset à Reims. Le Shed est un ancien bâtiment industriel de 1500 m2 totalement réhabilité en salle de concert, micro-brasserie, lieu d’exposition. L’espace concerts est géré par Jazzus Productions
Cette nouvelle proximité géographique entre Jazzus Productions et la Maison des Ventes Chativesle permet de mettre en œuvre une idée que les amis avaient en tête depuis quelques années : une vente aux enchères dédiée au jazz. Pour cela, un appel aux collectionneurs et musiciens qui sont susceptibles de proposer des objets à la vente. Disques vinyles, instruments et amplis, affiches, dédicaces, objets divers en lien avec le jazz.

Concerts :

- De 16 h à 16 h 45 : Daniel Erdmann & André Ze Jam Afane
Concert familial
Ze Jam Afane est un artiste inclassable qui raconte, pense, philosophe, dessine, chante d’un même geste. Il est imprégné par les chants du berceau de ses ancêtres, les Bulu du sud Cameroun. Ce sont des chants d’initiation à l’art de vivre en homme qui parlent d’amour, de la famille, de l’éducation, du courage de vivre. Ze Jam Afane vient nous donner en partage ces chansons, nous éclairer de son univers magique d’où émergent un animisme imaginaire et quelques vérités crues. Il invite le saxophoniste Daniel Erdmann à bousculer ses divagations, et nous dévoilera le secret de l’incontestable mayonnaise camerounaise.

- De 17 h 15 à 18 h 15 : Sookie Sookie
« Sookie Sookie » ! C’est un cri, ça ressemble à un slogan qu’on lance. Ce pourrait être celui d’une génération de jazzmen, celle des années 1960 / 1970. « Sookie Sookie » est le titre d’une composition du guitariste Grant Green qui est emblématique de la production du label Blue Note à cette période. On y a vu éclore quelques pépites et bijoux entre jazz, funk et soul dans les cerveaux éclairés d’Herbie Hancock, Donald Byrd, Lou Donalson et tant d’autres… Cette musique a ensuite inspiré les générations suivantes, une mine samplée par la fine fleur du hip-hop de A Tribe Called Quest à De La Soul.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

Parking : Oui

Restauration : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Jazzus Productions en partenariat avec Le Shed

Téléphone : 03 26 40 90 69

email : contact@jazzus.fr

site web :

Tarifs

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Date et horaires

Le 17-10-2021

De 12 h à 19 h

Informations complémentaires

Ouverture des portes de la salle 30 min avant le début du concert

Lieu

Le SHED
49 rue Gosset
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).