Reims Sunnyside Festival

"UNDERCOVER"

Exposition

Nous avons eu l’occasion de nous plonger dans un trésor oublié : le fonds régional de vinyles qui se cache dans les réserves de la Médiathèque Georges Pompidou à Châlons-en-Champagne : 30 000 références issus de toutes les bibliothèques de l’ex Champagne-Ardenne et de différents legs.

Après y avoir passé plusieurs après-midis à en fouiller les moindres recoins, nous en sommes arrivés à cette conclusion : il s’y cache trop de belles choses pour ne pas les mettre en valeur. C’est pourquoi nous avons imaginé cette opération. Il a été très (très) difficile d’extraire 5 références dans le large spectre des musiques afro-américaines : principalement jazz mais aussi soul, funk, blues…

Nous avons demandé à 5 illustrateurs (Jean Mosambi, Felix, Hachim Bahous, Dekel Hevroni et Julien Loïs) de choisir une pochette et d’en proposer une réinterprétation, en quelque sorte un «sampling graphique». Ces deux visuels (la pochette originale et la pochette samplée) seront exposées en vis à vis et un dispositif de réalité augmentée permettra d’approfondir les propositions avec du contenu vidéo sur l’histoire de l’album en question et le travail de l’illustrateur.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : Jazzus Productions

Téléphone : 03 26 40 90 69

email : contact@jazzus.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 22-09-2022 au 16-10-2022

Horaires d'ouverture du Shed

Lieu

Le SHED
49 rue Gosset
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).