
Sophie Drouot, le végétal enchanteur
Exposition
Artiste rémoise aux multiples facettes, Sophie Drouot pratique le dessin et la gravure mais travaille également fils et textiles. Elle voue une passion à la nature depuis de nombreuses années et pratique l’observation naturaliste. Cet intérêt revêt aujourd’hui une forme artistique et donne lieu à des œuvres d’une large diversité et d’une grande poésie, tout en délicatesse du trait et de la couleur.
L’exposition se définit comme une rencontre entre les ouvrages anciens de botanique conservés à la bibliothèque Carnegie et l’inspiration de Sophie Drouot, qui voit matière à enchantement dans l’ensemble du monde végétal jusque dans les "mauvaises herbes".
Infos pratiques
Accès libre : Oui
Accès handicapé : Oui
Contact / Réservation
Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims
Téléphone : 03 26 35 68 00
site web : http://www.bm-reims.fr/
Tarifs
Gratuit
Date et horaires
Du 15-04-2023 au 29-07-2023
Mardi, mercredi, vendredi : 10 h-13 h/14 h-19 h / Jeudi 14 h-19 h / Samedi : 10 h-13 h/14 h-18 h
Informations complémentaires
Salle d'exposition
Lieu
Bibliothèque Carnegie
2 place Carnegie
51100 Reims
> plan d'accès
Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).