Marie-Églantine

Humour - Comique

Il était une fois Marie-Églantine. Et elle vécut heureuse et sans chat.
Un beau jour, ou peut-être une nuit, Marie-Églantine (encore et toujours) prit la décision d’embarquer les gens dans les méandres de sa pensée. Au cours de ses trente (et une, bordel) années, il lui est arrivé plein de trucs. Elle a été hôtesse de l’air, elle a été hôtesse au salon de l’auto, elle a été hôtesse de caisse, elle était même stagiaire interprète de conférence à l’ouverture du tout premier procès de la Cour Pénale Internationale de La Haye. Mais de tout ça, elle ne parlera pas.
À des milliers de kilomètres de la misère du monde, elle préfère se lamenter sur son triste sort de célibataire au chômage, peu encline à faire des enfants un jour et de son malaise face à la misère quotidienne.
“Ma maman m’a toujours dit”, c’est plutôt… ça : un savant mélange de cynisme et d’acide, avec une bonne dose d’irrévérence. La désolation d’une vie qui était pourtant bien partie pour battre au rythme de la normalité, si on enlève le fait que Marie-Églantine était moche à la naissance. Elle décoche des flèches tout en douceur et parfois, ça fait un peu mal par où ça passe.
Tantôt blasée, tantôt fragile, seule derrière un micro qui lui sert de réceptacle de sa pensée, elle rit d’elle-même. Parce qu’elle trouve que c’est important. Elle rit des autres aussi. Parce qu’elle trouve que c’est important. Elle rit de tous ceux qui “pensent mal”, de tous ceux qui “pensent bien”, et de tous ceux qui pensent “bien penser”.
Malheureusement, Marie-Églantine (toujours elle !) ne trouve pas de chute à cette description. Et comme personne ne lui soufflera de bonne idée avant de publier ce texte, vous ne saurez rien de plus sur son spectacle. Sauf si vous venez le voir !

Mise en scène : Anton Kouzemin
Auteur : Marie-Églantine
Artiste : Marie-Églantine

Dans le cadre du Festival "Les bulles du rire"

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : David Hardit et DH Management

Téléphone : 09 83 87 40 42

email : contact@dhmanagement.fr

site web :

Tarifs

20 €
Spectacle en placement libre assis : 100 places

Billetterie en ligne : https://www.ticketmaster.fr/fr/manifestation/marie-eglantine-billet/idmanif/491456/idtier/24842671

Date et horaires

Le 21-01-2021

20 h

Informations complémentaires

Tout public
Durée : 1 h 30

Lieu

Royal Comedy Club
35 rue Buirette
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).